Un quart-temps avec… Mariette

Pour découvrir les personnes qui font le BBC, nous entamons ici une série d’interviews visant à présenter les membres actifs au sein de notre club.

Découvrons sans plus tarder l’interview de Mariette !

Peux tu présenter en quelques mots ?

Je m appelle Mariette, je suis la maman d’Arthur, Lily et Louise. Je suis plutôt sociable et joyeuse, j’aime les gens en général et surtout ma famille, mes amis et le BBC 😉. Optimiste et positive mais aussi un peu trop organisée 😋.

Depuis combien de temps fais-tu partie du BBC ?

Je joue en loisirs au BBC depuis 2013, un petit doute dans l’année, le temps passe vite quand on est bien entourée. J’ai rejoins le bureau pour être entraîneur, coach et secrétaire 1 an après.

Quelles sont tes fonctions au sein du club ?

Je suis secrétaire pour le BBC depuis 2015. Je suis entraîneur des U9 avec mon super binôme JC et coach des U15F même si cette année malheureusement je n’ai pas pu le faire beaucoup pour l’instant.

Qu’est ce qui t’a poussé à assurer ces fonctions ?

Depuis mon plus jeune âge, mes parents font partis d’associations et donnent de leur temps, je dois avoir ça dans le sang.

Après, il est important de le faire dans une association qui nous ressemble et avec des gens que l’on apprécie. Mes enfants se sont mis à faire du basket et j’aime le basket depuis toujours, j’ai commencé à en faire dès l’âge de 6 ans, pour moi donner de son temps pour le BBC c’est aussi donner de mon temps pour mes enfants. Sans oublier les membres du bureau du BBC qui sont tous géniaux, ce sont devenus des amis avec le temps, nous passons de bons moments ensemble et nous avons une bonne dynamique. Nos licenciés et leurs parents sont hypers présents et nous donnent envie de continuer.

Quel est ton meilleur souvenir au BBC ?

J’ai cette chance d’en avoir beaucoup, nos entraînements du mercredi, nos photos de fin de soirée 😎🤩, nos réunions ou après réunions 😋, les pots de Noël et bien d’autres… Mais sans hésitation le meilleur souvenir est notre week-end à Combrit avec la nuit au camping tous ensemble… Enfin nuit courte ou inexistante pour certains 😉. Un bon moment de partage encore, une grosse organisation, pas du tout prévue à la base, mais les sourires des enfants et la joie des parents n’ont pas de prix.

Si tu devais utiliser 3 mots pour définir le BBC, lesquels utiliseraient-tu ?

Le premier incontestablement : convivialité.
Ensuite : amitié et simplicité.

Peux-tu citer un point fort et un point à améliorer pour le club ?

Le point fort du BBC, savoir rassembler les gens avec toute la convivialité et la simplicité qui nous caractérisent. Tout ce que nous entreprenons est suivi par nos licenciés et leurs parents. Une force que
les clubs environnants nous envie. Réussir la combinaison compétition et convivialité sans laisser personne de côté. Certains enfants
sont en demande de compétition d’autres moins et c’est une chose pas simple à faire.

On traverse une période un peu particulière (confinement), comment la vis-tu ?

Je suis partagée dans mes sentiments. J’aime les gens et je suis donc frustrée de ne pouvoir les voir quand j’en ai envie. Me sentir enfermée et privée de mes libertés m’est assez pénible et plus lors de ce deuxième confinement.

Mais d’un autre côté « nos vies » en temps normal sont hyper speed et j’apprécie d’avoir du temps pour moi pour faire des choses simples que je n’ai pas trop le temps de faire en temps normal.

Et pour finir, un petit portrait chinois :

• Si tu étais une personnalité, tu serais… Jackie Kennedy (elle était hyper classe 😉)

• Si tu étais un super-héros, tu serais…Wonderwoman ( petit clin d’œil pour une copine 😉 )

• Si tu étais une chanson, tu serais… j’en ai trop qui me viennent en-tête, en priorité des chansons française, j’aime chanter même si je n ai pas de talent mais on va dire « Lily » de Pierre Perret.

• Si tu étais une couleur, tu serais…le bleu.
  • Si tu étais un film, tu serais… N’oublie jamais

• Si tu étais un animal, tu serais…un éléphant.
  • Si tu étais un plat, tu serais…des moules frites !!! Miam !!!