Sports pour tous au BBC

Au BBC, cela fait un petit bout de temps que cela nous trottait dans la tête… Aujourd’hui, on est fier et content de pouvoir proposer à nos jeunes brécéens à la fois des entraînements (de qualité) mais également la possibilité de se confronter à d’autres équipes dans le cadre d’un championnat. Ce type de pratique sportive correspond à un grand nombre de jeunes, ce qui est très bien, mais on constate que certains ne s’y retrouvent pas.

Alors, que faire pour ces enfants qui ne souhaitent pas devenir les Céline Dumerc ou les Tony Parker de demain mais qui veulent juste se retrouver entre eux pour jouer tout simplement ? Que faire pour ces enfants qui peuvent avoir du mal à être attentif le temps d’un entraînement ou pour lesquels il est compliqué de suivre une consigne à la lettre ?

Et bien au BBC, on voudrait s’intéresser à ce public – qui peut parfois avoir un peu décroché du monde sportif – en leur proposant quelque chose d’un peu différent… L’idée, ce serait de mettre en place, dès la rentrée prochaine, une session d’une heure par semaine pour que ces enfants puissent se retrouver et faire du sport en s’amusant. Au programme de cette heure « Sport pour tous » : des jeux, de la coopération, de la joie et de la bonne humeur ! L’encadrement sera bénévole et nous souhaiterions – dans un premier temps du moins – nous intéresser au public des 11 – 15 ans.

C’est un projet qui est en cours de construction et c’est là que nous avons besoin de vous : pour relayer l’information, pour en parler autour de vous et avant tout pour nous dire si cela pourrait vous intéresser. Un grand merci pour vos précieuses contributions 😊 !

Et pour que cela soit plus concret, vous pouvez nous retrouver le samedi 18 juin de 10h à 11h à la salle de sports de Brécé pour une session découverte. N’hésitez pas, on vous y attend !!!