Le BBC assure son avenir !

Alors que le contexte n’est pas toujours idéal pour les petites structures sportives, le BBC vient de finaliser – ces derniers jours – une opération qui devrait lui assurer un avenir plus serein.

En effet, le club de basket de Brécé a décidé d’ouvrir son capital afin de proposer une offre de formation de haute qualité. Le projet du BBC est réellement ambitieux et cette source de financement va lui permettre de le mettre en œuvre plus sereinement. C’est donc dans ce cadre que le cheikh Alsalat Walbirat Limadha Takhtar – représentant d’un fonds d’investissement du moyen-orient – vient de s’engager sur les 3 prochaines années à injecter dans le BBC quelques millions d’euros (ndlr : montant exact confidentiel).

Partageant les plus nobles valeurs du sport, le cheikh voit dans cette démarche l’opportunité de nourrir les ambitions de sa holding, à savoir : établir un pont entre la culture orientale et la culture occidentale, investir le monde du sport associatif et permettre la réalisation de projets ambitieux et novateurs. Pour le BBC, cela se concrétisera par l’arrivée de ressources humaines dès la saison prochaine, par la création d’une équipe de niveau nationale et également par la mise à disposition de nouvelles structures pour le BBC. Un projet de création d’une équipe de sport virtuel est également à l’étude et devrait voir le jour dans les prochaines années. Les adhérents du BBC seront également sollicités afin de mettre en œuvre de nouveaux projets pour le club.

Enfin pour couronner le tout, une loterie sera bientôt mise en place en interne au sein du club : pour les 10 gagnants du premier prix, ce sera une semaine tout frais payé dans une des résidences du cheikh dès l’hiver prochain !

Signature du contrat de partenariat
Remise du maillot officiel par le président du BBC

Une réponse

1. Perche dit :

Je ne me souvenais plus qu’on était le 1et avril, merci de me le rappeler !