Nouvelle recrue pour le BBC !!!

Pour accompagner la croissance de notre club, nous étions à la recherche de 2 nouveaux entraîneurs. Le contexte étant un peu particulier, cette recherche ne s’est pas révélée très facile… Mais nous avons tout de même une excellente nouvelle : nous aurons bientôt une nouvelle entraîneuse au sein du club !!! Trop bien !!! 😊😊😊

Alors voilà, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle entraîneuse au sein de notre belle équipe. Il s’agit de Flavie, elle entraînera les U11G et U13G.

Pour faire connaissance, Flavie a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses. Alors on vous laisse en sa compagnie. N’hésitez pas à lui laisser un message de bienvenue sous cet article ou sur notre page Facebook !

Peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous, je m’appelle Flavie Chaillot, j’ai 20 ans et j’habite Liffré. Je suis actuellement en Licence 3 Entraînement sportif spécialité Basket-ball à l’UFR STAPS de Rennes (Unité de Formation et de Recherche Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives). Je pratique le basket depuis 13 ans où j’ai évolué jusqu’au niveau régional et je suis arbitre officiel depuis maintenant 5 ans. J’ai mis le jeu de côté depuis l’année dernière pour officier sur des matchs de NM3, NF2 et Jeunes France. J’entraîne depuis l’année dernière les CED (Centres d’Entraînements Départementaux) avec le Comité. Je fais également partie de l’équipe Officiel départemental en charge de la formation des arbitres.

Raconte-nous ton histoire d’amour avec le basket ?

J’ai commencé à l’âge de 5 ans et j’ai tout de suite pris goût à ce sport. J’ai toujours aimé les jeux d’équipe et de ballon. J’ai joué pour Liffré une dizaine d’années et actuellement j’évolue à Rennes ASPTT.

Comment es-tu devenue entraîneuse ?

Je suis devenue entraîneuse par mes études. La formation est portée sur l’entraînement et j’ai pris goût à l’entraînement par les heures de stage faites durant l’année de Licence 2.

Quelles équipes vas-tu gérer ?

Je vais m’occuper des entraînements des U11 et U13 garçons.

Comment envisages-tu tes séances d’entraînement ?

J’envisage de réussir à assimiler plaisir et apprentissage (des gestes techniques…).

Quel type d’entraîneur es-tu ?

Je me caractériserais comme une entraîneuse dynamique ! Pour moi, les encouragements et la motivation sont primordiales dans l’acquisition des compétences.

Qu’est ce qui t’a donné envie de travailler avec le Club ?

Emma (entraîneuse du BBC pour le début de la saison) m’a contactée et m’a parlé du poste à pourvoir. Elle m’a dit comment cela s’était déroulée pour elle et le plaisir qu’elle avait pris à entraîner. Cela m’a donc conquis et je me suis présentée. Ensuite, j’ai pu m’entretenir avec le président du club par téléphone afin de voir si nos attentes et nos objectifs à chacun concordaient et ça a été le cas.

Quels sont tes objectifs pour les équipes ?

Mes objectifs vont être portés sur le social (plaisir de venir aux entraînements et s’entraîner), et sur l’acquisition des gestes techniques que nous allons aborder lors de la saison.

Ton meilleur souvenir en tant que joueuse ? entraîneuse ?

Mon meilleur souvenir reste pour moi en tant que joueuse les phases finales de la Mie Câline à Saint Jean de Monts.

Un petit mot pour la fin ?

J’ai hâte de retrouver les terrains et de vous rencontrer et j’espère que vous aussi !! 😁

Merci Flavie pour cette interview exclusive. On se revoit très vite sur les terrains !

Une réponse

1. Céline dit :