Un quart-temps avec… Laurent

Pour découvrir les personnes qui font le BBC, nous entamons ici une série d’interviews visant à présenter les membres actifs au sein de notre club.

On continue notre série d’interviews, mais cette fois avec une petite innovation : initialement renseigné par Laurent, l’interview a été complété par sa moitié (en italique et en bleu)… A découvrir ci-dessous !

Peux tu présenter en quelques mots ?

Laurent, 42 ans et joueur de basket depuis plus de vingt ans. J’ai 2 enfants qui jouent au club et moi je joue en loisirs.

Et une petite femme exceptionnelle (que j’ai rencontrée à l’âge de 15 ans et demi) ! ♥

Depuis combien de temps fais-tu partie du BBC ?

Depuis 3 ans.

Moi, j’ai l’impression que ça fait beaucoup plus !!!

Quelles sont tes fonctions au sein du club ?

Vice-président. Mon rôle est d’aider Cédric, le président.

Et de « pétasser » des heures entières pour se coordonner !

Qu’est ce qui t’a poussé à assurer ces fonctions ?

Ça s’est fait naturellement. D’abord joueur, coach, membre du bureau et puis en discutant avec Cédric, j’ai décidé de l’appuyer dans son rôle de président.

La passion du basket et la convivialité !!!

Quel est ton meilleur souvenir au BBC ?

J’en ai pleins, des victoires avec les enfants que je coache, les soirées et entrainements avec les loisirs et les membres du bureau.

En tant que coach : 1ère victoire avec les filles U15 contre Châteaubourg. On perd tout au long du match et les filles se dépassent et elles gagnent d’un point au final.

Moi je dirai, le 5ème quart temps après l’entraînement … vous savez celui qui dure beaucoup plus longtemps que l’entraînement, où l’on refait le monde et l’on boit de la bière (euh, du rosé pour lui !).

Si tu devais utiliser 3 mots pour définir le BBC, lesquels utiliseraient-tu ?

Ambiance (ah oui, ça ne manque pas !)

Convivialité (ça c’est sûr !)

Bonne humeur (ah ça c’est sûr aussi !!!)

Peux-tu citer un point fort et un point à améliorer pour le club ?

Point fort : beaucoup d’échanges – groupe soudé – bonne ambiance. (c’est vrai et ça, c’est cool)

Point à améliorer : toujours se remettre en question – impliquer plus les enfants dans la vie du club (formation – arbitrage). Mieux gérer le temps ! Pourquoi pas offrir une montre aux Loisirs et … à Cédric aussi !

On traverse une période un peu particulière (confinement), comment la vis-tu ?

Pas forcément évident de rester confiner mais le respect des règles est un impératif si on veut retrouver une vie sociale et pouvoir profiter à nouveau.

Ça lui manque trop je le sais … mais moi je dirai … que c’est pas mal !!!

Et pour finir, un petit portrait chinois :

• Si tu étais une personnalité, tu serais… Michael Jordan (euh plutôt Mickaël Jackson … non, il ne sait pas très bien danser !!!!)

• Si tu étais un super-héros, tu serais…Captain America (pas Mac Gyver en tous cas, c’est pas le roi de la Bricole ! mais sinon, en effet, il sait tout faire mon « super Lolo »))

• Si tu étais une chanson, tu serais…Tostaky de Noir désir (toute sa jeunesse avec ses potes de Chantepie)

• Si tu étais une couleur, tu serais…le bleu (c’est vrai)
  • Si tu étais un film, tu serais… Le cœur des hommes (ça, c’est pour avoir la classe auprès des filles, il aime aussi des trucs nuls comme Camping… « alors, comme ça, on n’attend pas Patrick ? »)

• Si tu étais un animal, tu serais…un cheval (j’ai de la chance bel étalon !!!)
  • Si tu étais un plat, tu serais…une côte de bœuf grillée (avec un bon verre de rouge bien sûr !)

C’est mon Lolo, je veux bien vous le prêter un peu mais pas trop quand même !!! ☻ ☻ ☻