1ère phase du championnat : on fait le bilan !

Ça y est, les vacances d’hiver ont pointé le bout de leur nez, c’est donc l’heure de la pause pour le championnat de basket !!! Et comme cette pause vient clore la première phase du championnat, c’est le moment idéal pour faire un petit point sur les résultats de nos jeunes licenciés.

Pour commencer, on peut tout simplement constater que les résultats de l’ensemble des équipes sont plus que satisfaisants, classements à l’appui :

• U13 F1 : 2ème 🥈
  • U13 F 2 : 1ère 🥇
  • U13 G : 4ème (reste un match à jouer contre Vern-sur-Seiche)
  • U15 F1 : 2ème (reste le match Etrelles contre Vitré)
  • U15 F 2 : 4ème (reste un match à jouer contre Acigné)
  • U15 G : 2ème 🥈
  • U18 F : 1ère 🥇
  • U20 G : 2ème 🥈

Concernant les U11, nos équipes ont déjà entamé la seconde partie du championnat. Et même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, les joueurs(ses) ne lâchent rien sur le terrain. Au vu de leur volonté et de leur motivation, on est convaincu que la suite est prometteuse !!!

Pour nous – membres du bureau du Brécé Basket Club – ces bons résultats s’expliquent par tout ce que nous essayons de mettre en place au sein du club, à savoir :

• une inscription de nos équipes dans le championnat à des niveaux leur correspondant (pas une équipe n’a dominé outrageusement ou à l’inverse s’est retrouvée en difficulté en ne gagnant aucun match) ;
  • une qualité des séances d’entraînements proposées. Les entraîneurs préparent leurs sessions afin que celles-ci correspondent au potentiel de chaque équipe ;
  • un encadrement des joueurs par des coachs qui s’impliquent et qui font le nécessaire pour donner l’envie aux joueurs(se) de se dépasser à chaque rencontre. Les coachs – en concertation avec les entraîneurs – font en sorte que les licenciés mettent en application les enseignements des 2 séances hebdomadaires ;
  • une confiance et une implication des parents qui ont plaisir à se retrouver à la salle le week-end pour suivre et encourager leur progéniture (nos tribunes sont régulièrement pleines, quelle que soit la catégorie).

De plus, nous avons intégré un certain nombre de nouvelles recrues cette année (121 licenciés à ce jour), certains n’ayant jamais joué au basket auparavant. Nous sommes donc très fiers de ces résultats et nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui – de près ou de loin – sont les acteurs de cette réussite. BRAVO à TOUS !

Pour la suite, nous allons recevoir durant ces vacances d’hiver les plannings des nouveaux championnats. Certaines équipes joueront à des niveaux supérieurs, d’autres resteront au même niveau. Nous vous en informerons dès que nous aurons ces informations.

Comme pour la première phase du championnat, nos objectifs restent toujours les mêmes : faire progresser les enfants tout en gardant la notion de plaisir !

La situation sanitaire étant ce qu’elle est, nous sommes aujourd’hui très frustrés de ne pas pouvoir partager plus de moments de convivialité avec vous. En espérant que la situation s’améliore (on a l’impression d’être sur la bonne voie), nous serons fiers en fin de saison de nous retrouver tous ensemble pour échanger sur les performances accomplies !

Et enfin, pour conclure cet article, un énorme merci à Géraldine et Mariette 👍👍👍 qui ont été extrêmement sollicitées pour adapter les plannings, pour communiquer auprès des parents (report, annulation de matchs à la dernière minute…).

Une réponse

1. Olivia dit :

Bravo au BBC. Aux encadrantss, aux joueurs !!!!