Un quart-temps avec… Briag

Pour découvrir les personnes qui font le BBC, nous entamons ici une série d’interviews visant à présenter les membres actifs au sein de notre club.

On continue notre série avec l’interview de Briag !!!

Peux tu présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Briag, le papa de Maxent, Romane et Arthur. Brécéen d’adoption (mainguerois impair exactement), basketteur du dimanche, bricoleur amateur, bûcheron saisonnier, acteur amateur de dimanche pluvieux et peut-être plus encore 😉

Depuis combien de temps fais-tu partie du BBC ?

Je fais partie des anciens du BBC, j’ai rejoins le club lors de la création de la section Loisirs (en 2013 je crois). Pour mon entrée dans le bureau, ça a dû se faire en 2014 je crois (mais je ne suis plus trop sûr).

Quelles sont tes fonctions au sein du club ?

Je m’occupe, avec ma super binôme Marie-No, de la communication du club (site Internet, Facebook, Instagram). J’entraîne et je coache également cette année l’équipe des U11 filles.

Qu’est ce qui t’a poussé à assurer ces fonctions ?

Tout d’abord, j’aime l’esprit associatif et m’investir pour des projets qui me tiennent à cœur. J’ai commencé à coacher puis à entraîner car mon aîné (Maxent) était joueur au club et qu’on recherchait des encadrants. J’y ai pris vite goût d’ailleurs :-). En plus, l’état d’esprit du club et de ses membres me correspond tout à fait : engagement pour tous dans la convivialité, la simplicité et la bonne humeur !!!

Quel est ton meilleur souvenir au BBC ?

La fameuse question du meilleur souvenir… Comme certains dans notre bureau, j’en ai beaucoup de bons souvenirs au BBC… Difficile de n’en garder qu’un seul… Je citerai quand même d’abord le week-end à Combrit, c’était top !!! Se retrouver entre adhérents du BBC un peu loin de chez nous et partager des moments de basket et d’autres sans basket mais tout aussi festifs, c’était super (et un peu fatiguant aussi, j’avoue ;-)). Je rajouterai un souvenir en temps qu’entraîneur et coach, c’était la dernière journée de championnat quand j’encadrais les U11 (une superbe équipe soit dit en passant :-)), dernière journée qui se terminait sur une victoire en plus !!! Et toujours avec les parents des joueurs qui étaient souvent présent et investis !!! Trop bien !! Et puis, en tant que joueur, je conclurais par quelques souvenirs de fins d’entraînement, lorsque les ballons sont rangés et que l’on se retrouve tous ensemble pour se réhydrater ;-).

Si tu devais utiliser 3 mots pour définir le BBC, lesquels utiliseraient-tu ?

Convivialité / Engagement / Simplicité

Peux-tu citer un point fort et un point à améliorer pour le club ?

En point positif, je dirais que l’on a un bureau dynamique et que l’on a la chance d’avoir des parents de joueurs qui s’impliquent pour le club.

Le point négatif, c’est plutôt lié à la taille de la commune qui fait que disposer d’équipes complètes par catégorie (avec les mêmes envies), c’est parfois compliqué.

On traverse une période un peu particulière (confinement), comment la vis-tu ?

Bof, bof… En télétravail à 100%, je vois beaucoup moins de personne et ça me manque un peu (beaucoup). Après, le rythme est plus cool et cela permet de passer de très bons moments avec ses proches.

Et pour finir, un petit portrait chinois :

• Si tu étais une personnalité, tu serais… Martin Luther King. Son militantisme non-violent pour le droit des opprimés et pour la paix sociale est un bel exemple.

• Si tu étais un super-héros, tu serais…tout simplement Superman (parce que le slip sur le pantalon, c’est trop la classe !)

• Si tu étais un animal, tu serais…un ours (force et douceur !!).
  • Si tu étais un plat, tu serais…un rougail saucisses bien relevé !