Un quart-temps avec… Cédric

Cédric

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos licenciés. Notre série continue, et c’est Cédric (U44 G !) qui répond !

Comment t’appelles-tu ? Cédric CUVILLON

Tu as un surnom ?  Ced

Tu joues au basket depuis combien de temps ?  Dans le basket depuis 35 ans (plus sur le terrain depuis 10 ans mais j’ai une activité qui demande autant d’engagements en tant que président de ce beau club)

Pratiques-tu d’autres sports ? Du tennis de table à Brécé.  

Quelle est ta principale qualité en dehors de jouet au basket ? 😉 L’écoute

Un défaut ?  Je suis un râleur – constructif !

Quelle est ton point fort au basket ?  Ma motivation, ma joie de venir à la salle pour pratiquer le sport que j’aime.

Ton point faible ?  Quitter la salle à l’issue d’un beau samedi autour des terrains et après de belles rencontres.

Quelles sont les qualités de ton équipe cette année ? (le Bureau) On est une bande d’amis qui formons une super équipe qui permet de rendre ce club très accueillant et de donner le sourire aux enfants et parents …

Qu’aimes tu dans le basket ?  Les rencontres avec les gens, l’ ambiance dans les tribunes, le principe du jeu collectif.

Quand tu n’es pas au basket qu’aimes-tu faire ?  J’aime être au calme, écouter de la musique, regarder des vidéos de basket et retrouver mes amis autour d’une bonne table (ce qu’il me tarde de retrouver !).

Quel est ton plat préféré ?  Le lapin à la moutarde. 

Quel est ton film préféré ?  La trilogie de la « 7e compagnie ». 

Un livre ?  Le règne des affranchis (Claude ONESTA ), tous les livres de l’aventurier Mike HORN et le « Journal d’un vampire en pyjama » (Mathias MALZIEU).

As-tu un héros, un joueur, une joueuse préférée ?  Plusieurs : Richard Dacoury, Michael JORDAN, Céline DUMERC ( pour son mental ) et Marine Johannes ( pour son intelligence de jeu ), Yohan DINIZ… 

Si tu avais un pouvoir, ça serait lequel ?  Que tout le monde puisse manger à sa faim

C’est quoi ta meilleure grimace ?

Cédric

Si tu avais un souhait pour l’année prochaine, ça serait lequel ?  Voir autant ou plus de sourires autour et sur le terrain, trouver de nouveaux parents / bénévoles, que notre club véhicule une bonne image (ce qui est déjà le cas) et surtout que toutes nos manifestations soient sources de réussites !

Aurais-tu une phrase qui te correspondrait ? Ni remord, ni regret

Un mot sur la décision prise par la Fédération Française de Basket sur l’arrêt du championnat ?

Cette décision ne conviendra pas à tout le monde mais, dans le contexte actuel, c’est une sage décision. Nous aurons encore plus de plaisir à nous retrouver (très prochainement je l’espère) autour et sur les terrains.

Je souhaite que cette période de confinement se passe le mieux pour chacun d’entre vous, que la santé de vous et vos proches soit la meilleure. Surtout n’oubliez pas de vous maintenir en forme, n’oubliez pas de nous envoyer de vos nouvelles (messages vidéos, anecdotes, photos… que nous pourrons diffuser sur notre site !).

Enfin, je ne souhaite qu’une chose : « vous retrouver prochainement en bonne santé dans notre salle ou autour d’un moment de convivialité » !

KENAVO

Merci Cédric !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.