Rejoignez le BBC : du sport, du fun et des sourires !

Pourquoi de nouveaux bénévoles au BBC ?

La fin d’année scolaire pointe déjà le bout de son nez et le Brécé Basket Club se projette sur la saison 2021-2022. Celle-ci sera très certainement différente des deux précédentes (on l’espère de tout notre cœur en tout cas 🤞🤞🤞). En effet, la situation sanitaire semble nettement s’améliorer et nous avons retrouvé notre chère salle de sport 🤩🏀.

Pour nous (comme pour vous sûrement), nous avons traversé cette épreuve sanitaire avec beaucoup de frustration mais en faisant preuve de patience et d’organisation. Et comme le disait Dracula 😁, pour repartir sur une toute nouvelle saison, quoi de mieux qu’un peu de sang neuf !!! Plus sérieusement, nous souhaitons renforcer notre équipe de bénévoles afin de répondre au mieux aux attentes de nos licenciés et participer au dynamisme de notre club.

Concrètement, nous sommes à la recherche de toute bonne volonté qui souhaiterait s’investir (à la hauteur de son temps libre et de ses compétences) dans un club familial et dynamique.

Pourquoi devenir bénévole ?

Et là, vous me dites : « Oui, mais moi, je n’y connais rien au basket ! « . Pas de souci, il n’est pas forcément nécessaire de s’y connaître pour nous rejoindre. Vous pouvez être bénévole chez nous et vous occuper de la communication (articles, photos, vidéos), de l’approvisionnement en eau minérale pour les loisirs détente (😉) ou tout simplement être un membre sur lequel on pourra compter pour les événements organisés tout au long de la saison. Si vous souhaitez vous investir pour encadrer votre enfant lors des matchs (ce qui est génial à faire, je recommande 👍) mais que vous ne vous sentez pas à la hauteur, on peut imaginer de fonctionner en binôme avec une personne plus expérimentée. Je vous rassure, pour les jeunes catégories, pas besoin d’être un expert pour encadrer : il suffit juste de motiver ses troupes.

Et vous me rétorquez « Oui, mais avec les enfants, le boulot, je n’aurai pas beaucoup de temps à vous consacrer ». Oui, c’est sûr, si vous êtes déjà sous l’eau 7 jours sur 7, ça va être compliqué… Mais après, on a tous notre vie et on consacre au BBC uniquement le temps que l’on peut y consacrer. Les réunions ne sont pas trop fréquentes et on y assiste en fonction de ses disponibilités.

Ce à quoi vous me répondez : « OK, mais je ne connais personne dans le club, vous avez l’air d’être très soudés et cela me semble compliqué de rentrer dans votre asso ». Je suis d’accord, nous nous entendons très bien au sein de notre asso (on raconte même que des amitiés y sont nées 👬) mais nous restons très ouverts et nous vous accueillerons chaleureusement. Et c’est pour vous la possibilité de faire partie de cette belle bande de copains qui se retrouvent pour faire vivre le BBC !

Bref, si vous souhaitez rejoindre une équipe sympa et dynamique, faire de belles rencontres, vous faire payer en sourires d’enfants et en marques de reconnaissance, et pourquoi pas ajouter une expérience nouvelle sur votre CV, rejoignez-nous ! Vous pouvez nous contacter par mail (contact@brecebasketclub.fr) ou bien venir directement à notre rencontre pour parler de tout ça. On compte sur vous !!!

Notre belle équipe, il ne manque plus que vous ! 😉😋

PS : Et si vous n’êtes pas encore convaincus, restez à l’écoute, nous publierons prochainement une vidéo avec des témoignages de nos membres.