Le coupon sport

Connais-tu les coupons sport ?

Ils ont pour but de faciliter l’accès au sport aux jeunes de 12 à 15 ans. C’est le Département 35 qui les finance et en assure la gestion.

Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :

• les jeunes de 12 à 15 ans (nés entre 2003 et 2006) ;
  • les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire ;
  • l’inscription dans une association sportive affiliée à une fédération agréée par le ministère des sports et à l’ANCV.

Par ailleurs, le barème de la prise en charge est le suivant :

Coût de l’adhésion + licence

Réduction du Coupon sport

De 45 € à 90 €

1 coupon sport soit 20 €

Au-delà de 91 €

2 coupons sport soit 40 €

Les familles doivent remettre au club :

• une copie du livret de famille ;
  • une attestation de l’allocation de rentrée scolaire.

Le club renseigne ensuite un bordereau, puis le remet au service « jeunesse et sport » du Département avec les pièces nécessaires à l’instruction.

N’hésite pas à demander à ton entraîneur et à partager l’information avec ceux qui en en auraient besoin !