C’est fait, on l’a trouvée !

Notre Club s’agrandissant un peu plus tous les ans, nous avons décidé de partir à la recherche d’un nouvel entraîneur.

Alors voilà, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle entraîneuse et coach au sein de notre belle équipe. Il s’agit d’Emma, elle entraînera les U11G, U13G, U13F, U15G, U17 et coachera l’équipe des U17G.

Pour faire connaissance, Emma a bien voulu se prêter au jeu des questions-réponses. Alors on vous laisse en sa compagnie. N’hésitez pas à lui laisser un message de bienvenue sous cet article ou sur notre page Facebook !

Emma

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Emma Heye, je suis éducatrice sportive à Liffré-Cormier Communauté depuis 1 an et je suis entraîneur de basket depuis quelques années dans le club de Liffré et de Livré-sur-Changeon. 

Racontes-nous ton histoire d’amour avec le basket ?

Au-delà de ma casquette d’entraîneur, je suis également joueuse depuis une dizaine d’années. J’occupe le poste de meneuse au club US Liffré. 

Comment es-tu devenue entraîneuse ?

Étant bénévole, j’ai eu l’envie de continuer à transmettre mes connaissances et de partager des moments conviviaux dans ma vie professionnelle. C’est pourquoi, après avoir obtenu un bac ES, je me suis dirigée vers une pre-qualification aux métiers du Sport à l’IRSS de Rennes afin de me préparer aux concours d’éducatrice sportive. J’ai ainsi intégrée le Campus Sport Bretagne de Dinard où j’y ai obtenu un BP JEPS APT et le premier module de Sport Adapté. À côté du domaine sportif, j’ai passé le BAFA afin de travailler avec les enfants de 3 à 12 ans en centre de loisirs. J’ai également le PSC1 et le permis B.

Quelles équipes vas-tu gérer ?

Je vous rejoins cette saison pour entraîner plusieurs équipes du BBC : les U13G et U17G les lundis, les U11G, U13G, U13F et U15G les mercredis. Je serais également coach des U17G. 

Comment envisages-tu tes séances d’entraînement ?

Les entraînements pour les catégories U11 à U13 seront à base de jeux, de jeux et de jeux ! Pour moi, il est beaucoup plus facile d’apprendre en s’amusant ! Concernant les U15 et U17, je serais forcément plus exigeante mais pas d’inquiétude, au programme échauffements (parfois ludiques), ateliers techniques, jeu en surnombre et pour finir match. Et il ne faut pas oublier la partie renforcement musculaire parce que tout le monde adore ça! 🏋️‍♂️

Ce que j’attends des joueurs, peu importe la catégorie, c’est du respect à l’égard d’autrui et du matériel, je serais intransigeante là-dessus. De l’investissement que soit dans les exercices mais aussi pour aider à ramasser le matériel. Et surtout de la communication et de l’entraide entre les joueurs mais également avec les entraîneurs. 

Quelle type d’entraîneur es-tu ?

Je me définis comme une entraîneuse cool. J’aime bien rigoler avec les joueurs, faire certains entraînements en musique du moment qu’il y’a un respect mutuel et la volonté de chacun de s’entraîner et de s’amuser.

Qu’est ce qui t’a donné envie de travailler avec le Club ?

Ce qui m’a donné envie de rejoindre le club du BBC c’est l’ambiance familiale, découvrir de nouvelles personnes et le projet CTC. 

Quelles sont tes objectifs pour les équipes ?

Mes objectifs pour les équipes que j’entraîne c’est dans un premier temps que tout le monde s’amuse mais également que tout le monde progresse que ça soit individuellement ou collectivement. Pour les équipes compétitives monter d’une division! Mais également former les joueurs à l’arbitrage ou à l’encadrement si ils le souhaitent !

Ton meilleur souvenir en tant que joueuse ? entraîneur ?

Mes meilleurs souvenirs en tant que joueuse resteront toujours la Mie Câline en U15 et les tournois de fin d’années. En tant qu’entraîneur, un match qu’on a gagné avec mes 15F de Liffré après deux prolongations.

Un petit mot pour la fin ?

Hâte de tous vous rencontrer et de commencer la saison!🏀

Merci Emma pour cette interview exclusive. On se revoit sur les terrains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.