Un quart-temps avec… Agnès

Pour découvrir les personnes qui font le BBC, nous entamons ici une série d’interviews visant à présenter les membres actifs au sein de notre club. On commence cette série par une de nos plus vieilles joueuses (qui pourtant est la plus jeune du bureau 🤔😏…) : il s’agit d’Agnès !!!

Peux tu présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Agnès, j’habite à Châteaubourg, mais je suis originaire de Brécé, où j’ai grandi et pu pratiquer ma passion pendant mon enfance : le basket. Aujourd’hui je fais toujours du basket, en équipe détente.

Depuis combien de temps fais-tu partie du BBC ?
Depuis combien de temps… cela ne nous rajeunit pas ! J’ai commencé le « Baby basket » à l’âge de 5 ans. J’ai pratiqué le basket jusqu’en seniors à Brécé. Malheureusement, les effectifs se sont réduits et il n’y avait plus suffisamment de joueuses pour faire une équipe. J’ai donc arrêté le basket quelques années, pour reprendre pendant 3 ans dans un autre club, à Noyal-Chatillon-sur-Seiche. En parallèle, j’ai entraîné et coaché pendant 10 ans les jeunes joueuses du club de Brécé.

Quelles sont tes fonctions au sein du club ?
Aujourd’hui, je suis joueuse en détente et fais partie du bureau.

Qu’est ce qui t’a poussé à assurer ces fonctions ?
C’est intéressant de pouvoir s’investir au sein d’un club qui ne manque pas d’innovation et de dynamisme. Le groupe est vraiment sympa et le club évolue, surtout quand on pense qu’il y a quelques années, nous n’avions plus aucune équipe sur la commune. Nous avons su redonner l’ envie aux jeunes et aux moins jeunes, de pratiquer le basket.

Quel est ton meilleur souvenir au BBC ?
Des souvenirs il y en a beaucoup… mais j’ai bien aimé particulièrement la journée « Faites du basket » qui a regroupé bon nombre de personnes, de familles, aux travers d’activités et de jeux autour du basket.

Si tu devais utiliser 3 mots pour définir le BBC, lesquels utiliseraient-tu ?
Bonne humeur 😀😂🤣 / Dynamisme / Respect.

Peux-tu citer un point fort et un point à améliorer pour le club ?
La force du club pour moi est l’ambiance et le respect qui règne entre les joueurs, les entraîneurs, les parents, …. Les bénévoles savent trouver des idées pour faire évoluer le club, et cela est remarquable. On peux souligner l’acquisition des équipements vestimentaires, l’organisation de nombreuses manifestations,…
Il ne faut pas se relâcher sur le fait de pouvoir faire participer les jeunes, une association à toujours besoin de bénévoles, certains enfants se feront un plaisir de s’investir pour aider aux entrainement et à l’arbitrage.

On traverse une période un peu particulière (confinement), comment la vis-tu ?
Il est vrai que l’année 2020 est une année « particulière », nous avons été contraints d’arrêter le basket au mois de mars. Puis l’été est passé, et avons eu la chance de pouvoir se retrouver et de nouveau pouvoir pratiquer notre passion, mais cela malheureusement pour une courte durée… Nous ne perdons pas espoir, nous prenons notre mal en patience et on se retrouvera sur les terrains, en forme !

Et pour finir, un petit portrait chinois :
Si tu étais une personnalité, tu serais … Alexandra Lamy
Si tu étais un super-héros, tu serais… Wonder woman
Si tu étais une chanson, tu serais… Jerusalema
Si tu étais une couleur, tu serai …le bleu
Si tu étais un film, tu serais … Je suis une légende
Si tu étais un animal, tu serais … une panthère
Si tu étais un plat, tu serais … des moules frites

3 réponses

  1. mariette Jolivel dit :

    Agnès on pourra manger ensemble 😉

  2. Celine dit :

    Quelle belle grimace, bravo !!

  3. Agnès dit :

    Avec plaisir Mariette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.