Partenariat Surfrider Fondation Europe/Brécé Basket Club

Non, le BBC ne vient pas de monter une section surf. Le président ne va pas non plus s’habiller en jaune et prendre les vagues à Nice, la mèche au vent !

Il s’agit d’un nouveau partenariat très motivant pour le Club avec Initiatives Océanes de la Surfrider Fondation Europe, dans le cadre des Déchets aux paniers.

« Créée en 1990 par un groupe de surfeurs désireux de protéger leur terrain de jeu, Surfrider Foundation Europe a dans son ADN la mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’Océan et du littoral. Depuis maintenant 30 ans, l‘association place la problématique des déchets aquatiques au cœur de ses missions. En 1995, l’ONG lance le programme «Initiatives Océanes» qui a pour but de sensibiliser les citoyens à cette problématique tout en les incitant à changer leurs comportements. » Site web.

A voir ce chiffre qui parle de lui-même, il n’est plus nécessaire d’insister sur l’importance au plan mondiale de toutes les actions, aussi locales soient-elles. Le Club est très fier d’y participer.

Vous pourrez retrouver les Déchets aux paniers référencés sur le site de la Surfrider Fondation Europe. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.

En plus de ce référencement, la Fondation nous a fourni un kit de ramassage complet : gants solides, sacs en toiles de jutes, banderole explicative.

Merci à Initiatives Océanes, nous allons en faire bon usage samedi !

Alors en attendant Déchets aux paniers samedi, nous vous invitons à surfer sur le site de la Fondation : https://www.initiativesoceanes.org/fr/

A samedi !