Nouveauté : l’école d’arbitrage du BBC

AffihcAfin de sensibiliser nos jeunes (et moins jeunes) basketteurs sur l’arbitrage, le BBC a décidé cette saison de mettre en place une école d’arbitrage.

Le principe est de proposer gratuitement à l’ensemble de nos adhérents un cursus de formation (3 cours sur la partie octobre – décembre 2019) afin que ceux-ci puissent apprendre les bases de l’arbitrage. La participation de nos jeunes à cette formation est fortement recommandée car nous souhaitons les impliquer davantage afin qu’ils puissent découvrir un autre aspect des matchs de basket et pourquoi pas susciter des vocations !

En s’appuyant sur des mises en situations réelles, les personnes formées pourront acquérir toutes les compétences et seront à même, à l’issue du cursus, d’assurer le rôle d’arbitre en toute confiance.

Sans arbitre, il ne peut y avoir de match et il est parfois problématique pour le club de trouver des personnes voulant assumer ce rôle. Se doter de cette école d’arbitrage est un enjeu pour notre club de basket. Pour les personnes intéressées, cette formation est une réelle opportunité d’apprendre l’arbitrage du basket.

Alors n’hésitez pas, venez nombreux !!!