Les vœux du président du BBC

La nouvelle année nous permet de faire le point sur 2018 et de nous projeter dans l’avenir.

La saison 2018/2019 a bien commencé pour le Brécé basket Club. Les résultats sont en progrès constants et je suis fier de nos équipes pour ce début ! Nos jeunes joueurs se donnent à font tant à l’entraînement qu’en match et je salue leur implication ainsi que celle de leur parents. Le travail de nos entraîneurs et coachs tout au long de l’année a été payant : 3 équipes sont montées dont une en D2.

De plus, l’ensemble des manifestations et activités mise en place ces dernières années ont porté leur fruits. En effet, je suis particulièrement heureux que le Club atteigne son 100e licencié depuis novembre ! Nous ne comptions que 30 licenciés en 2012, c’est donc une très belle réussite pour le BBC.

Avec une belle représentation des jeunes (U7 mixte, U9 F/M, U11 F/M, U13 F/M et U15 M), soit 11 équipes (dont 9 en FFBB), le Club est serein pour l’avenir. D’ailleurs, une équipe supplémentaire U9 a été créée pour assurer à ces joueurs plus de présence sur le terrain et plus de paniers pour la seconde phase !

Notre entente avec Servon-sur-Vilaine se consolide pour étoffer nos équipes, mutualiser nos entraîneurs et multiplier les créneaux.

Et pour l’avenir ? Je vous promet toujours le même encadrement de qualité, une ambiance toujours sympa et des surprises. Mais nous comptons aussi nous remettre en question, améliorer en continue notre organisation, continuer de chercher des partenariats afin de vous proposer un club qui évolue dans le bon sens et qui reste à l’écoute des ses licenciés.

Et en parlant de surprises et d’événement on vous propose : le Challenge benjamin (qui a eu lieu le 5 janvier dernier), la réception du Club de Combrit en mai, un tournoi U7 début juin… N’hésitez pas à suivre notre page Facebook pour être au courant de tous nos événements.

Afin de poursuivre sur notre belle lancée, le BBC est toujours à la recherche de bonnes volontés afin de prendre part à la vie du club : encadrement des jeunes, arbitrage, photographie etc… Rejoindre le BBC, c’est l’assurance de rejoindre une équipe dynamique et joviale !

Je vous présente, à tous, mes meilleurs vœux pour l’année 2019 !

Sylvain Luyer