La 3ème édition des Déchets aux paniers

Pour la 3ème fois, le samedi 11 septembre 2021, le Brécé Basket Club a organisé une après-midi ramassage de déchets au sein de la commune. Le succès a été au rendez-vous 🙂

Plus de 100 participants sont venus passer leur samedi après-midi au service de la nature. Tout le monde a remonté ses manches, empoigné sacs poubelles, détecteurs de métaux, ou encore aimants puissants.

Nous avons pu profiter d’un temps magnifique qui a permis de suivre les différents parcours de manière agréable et très conviviale. En effet, cette action est également l’occasion de mieux connaître nos voisins ou de les découvrir tout simplement.

Cette année nous sommes ravis de voir que la quantité de déchets a diminué ! Nous avons également constaté moins de gravats déposés sauvagement et moins de « monstres ».

Cependant, des efforts restent à faire pour ce qui est des mégots de cigarettes, des cannettes de bière et des bouteilles de soda. Mais les résultats sont très encourageants.

Alors on voudrait tous vous remercier : vous les généreux participants qui avez donné de votre temps, la Mairie pour avoir offert la collation bien méritée et nos nombreux partenaires (l’association Surfrider, Rennes Métropole, Brécé Auto Mécanique, Axxel Manutention, le Crédit Agricole et le CMB, Sojasun, LFP, E. Leclerc, Palamatic, La Villa, USI 3D, La Maison.fr, BPL, Profil+ et Technitoit). Sans cet effort collectif, rien n’aurait pu être possible.

Par ailleurs, de nombreux brécéens nous voyant passer les yeux rivés au sol, ont salué cette initiative. Nous les remercions pour leurs encouragements. A notre tour, nous souhaitons les encourager à venir grossir nos rangs à la prochaine édition ! Plus de monde s’impliquera, plus nous seront efficaces !

On vous dit donc à l’année prochaine pour cette opération coup de poing. En attendant, on vous souhaite de belles balades dans une commune propre. Et si par hasard, vous tombez sur un déchet, vous savez ce qu’il vous reste à faire :).

Et pour finir, quelques photos souvenirs de cette belle journée citoyenne :